Les races alliées sont maintenant disponibles en jeu, des milliers de nouveaux joueurs vont arpenter dès à présent les différents continents de World of Warcraft pour monter jusqu’au niveau 110. Ces joueurs auront besoin d’un peu d’aide avant de se lancer dans l’aventure. Flairant les bonnes affaires, nous allons rendre service à tous ces nouveaux joueurs, profitant au passage pour nous faire un joli petit pactole. Alors suivez le guide !
Des sacs, toujours plus de sacs
Avec l’arrivée des races alliées, c’est une marée de nouveaux joueurs qui déferler sur Azeroth.
Au cours de leur périple, ces joueurs chercheront à stocker toutes leurs trouvailles. Cela tombe bien, puisque chaque joueur dispose de 11 sacs: 4 sur le personnage et 7 pour leur banque personnelle.
Il faut donc s’attendre à ce que la demande des sacs explose et nous allons profiter de cette demande pour inonder l’hôtel des ventes de différents sacs grâce à la couture. Tous les joueurs n’ayant pas les mêmes moyens ni les mêmes attentes, nous allons nous focaliser sur 7 sacs différents, il y en aura pour toutes les bourses.
Sac d’entrée de gamme, idéal pour les petits budgets
Les sacs présentés ci-dessous s’adressent tout particulièrement aux petits budgets ou aux joueurs n’ayant pas envie de dépenser des sommes importantes pour s’équiper en sacs.
Remarque: C’est le sac de base que les joueurs souhaiteront obtenir, il offre le meilleur coût prix / emplacement pour un joueur puisqu’il est vendu à l’hôtel des ventes autour de 20. Les composants requis sont de bas niveaux et se trouvent en quantité à l’HV.
Je vous déconseille d’investir dans les sacs en tisse-néant au vu du faible gain potentiel. Marché à réserver si vous n’avez pas beaucoup de liquidité ou si vous débutez dans le jeu.
Rentabilité
Extension WOTLK
20
slots
Prix moyen 360 Po
Compos26
Remarque: Ces sacs représentent un excellent compris, ils sont peu chères à confectionner tout en ayant un bon prix de vente à l’hôtel des ventes. En moyenne la confection d’un sac en tisse-néant représente 30 à 40pour un prix de revente moyen de 360à l’hôtel des ventes.
Les étoffes de givre se récupèrent sans soucis en Norfendre ou s’achètent à l’hôtel des ventes. N’hésitez pas à investir dans ce marché.
Rentabilité
Extension Legion
24
slots
Prix moyen 660 Po
Compos90
Remarque: C’est le sac de base introduit à Legion et qui ne requière que des soies Shal’dorei. Il est donc facile à confectionner. Cependant celui-ci nécessite 90 étoffes. Vous êtes donc très dépendant des prix de soies Shal’dorei pratiqués à l’Hôtel des Ventes. A 4la soie, son prix de confection atteint 360pour un prix de revente d’en moyenne 660.
Si le prix des étoffes ne dépassent pas 4l’unité, n’hésitez pas à tout acheter à l’Hôtel des Ventes, vous dégagerez une marge confortable avec la revente des sacoches en soie tissées.
Sac haut de gamme, être tranquille pour longtemps
Les sacs ci-dessous sont réservés aux joueurs les plus exigents, ils disposent de 28 ou 30 emplacements et offrent donc une certaines sérénité puisque c’est ce qui se fait de mieux aujourd’hui.
Remarque: La Sacoche Royale est le sac que le couturier pouvait créer avec Mists of Pandaria. Sa confection est on ne peut plus simple puisqu’elle ne requiert que 12 Soies impériale. Cependant pour créer ces 12 soies vous aurez besoin de 36 Esprits de l’harmonie. A moins d’en avoir en stock sur vous, n’espérez pas les acheter à l’hôtel des ventes, à 350l’unité, cela vous coûterait plus chère en confection qu’en gain potentiel.
Si vous êtes prêt à passer quelques heures en Pandarie pour récolter les granules d’harmonie, créer ces sacs ne vous couterait absolument rien ! Néanmoins cette méthode reste assez longue.
Pour baisser ce coût, vous pouvez utiliser quotidiennement la technique Etoffe de trame-sort pour créer 20 étoffes à moindre coût. Enfin, vous pouvez exploiter le bâtiment de couture de votre fief pour passer des commandes de ces étoffes.
Rentabilité
Extension Legion
30
slots
Prix moyen 4 000 Po
Compos81060
Remarque: Ce sac représente très certainement le meilleur investissement. Au rang 3, la confection de celui-ci ne dépasse pas les 500pour un prix de revente d’environ 4 000. Vous n’aurez aucun mal à ramasser ou à acheter les soies Shal’dorei.
Le seul frein est le nombre de Sangs de Sargeras que vous avez sur vous. Il en faut 8 par sac, cependant vous en avez très certainement un important stock dont vous n’avez aucune utilité sur vous. Auquel cas, vous pouvez mettre l’Enchantement d’épaulières (Faveur du collecteur) qui vous permettra de récolter très rapidement des Sangs de Sargeras sur les monstres des îles Brisées. N’oubliez pas non plus les expéditions, chaque jour c’est entre 5 et 15 sangs à récupérer.
Il y a quelques années, Blizzard avait supprimé les améliorations de raid, ces différentes améliorations que proposait chaque classe pour gagner un pourcentage à une caractéristique. Réjouissez-vous, les améliorations de raids sont de retour et vous pourrez également les appliquer avec certains métiers, de quoi prévoir de belles ventes à l’hôtel des ventes !
Améliorations de raid appliqués avec les classes
Lors de la BlizzCon 2017, les joueurs ont pu tester les différentes classes lors de sessions de démonstration, vous retrouverez ci-dessous les améliorations de groupe et de raid que chaque classe propose. Gardez en mémoire que cela peut changer du jour au lendemain.
MAJ 10 février 2017: Blizzard a fait marche arrière, seule 5 classes peuvent désormais appliquer les améliorations.
Mage: Intelligence des Arcances, augmente l’intelligence de 5%
Prêtre: Mot de pouvoir : Robustesse, augmente l’endurance de 10%
Guerrier: Cri de guerre, augmente la force ou l’agilité de 5%
Voleur: Exposer l’armure, augmente les dégâts physiques subis par la cible de 5%
Chasseur de démon: Vitesse démonique: augmente les dégâts magiques subis par la cible de 5%
Améliorations de raid appliqués avec les métiers
Si pour une raison ou une autre, vous ne disposez pas d’une classe dans votre groupe ou raid, les métiers seront une excellente alternative, dans le build 25976 déployé cette nuit sur les serveurs Alpha de Battle for Azeroth, on apprend que les Calligraphes pourront créer des parchemins qui octroieront également ces améliorations. Leurs effets seront plus courts, comptez 30 minutes pour un parchemin contre 1 heure pour une amélioration lancée par une classe.
Pouvant être vendu à l’hôtel des ventes, ces parchemins risquent d’être très prisés par les groupes de donjons et raids !
Blizzard a déployé ces dernières semaines différents patchs sur les serveurs de test afin de préparer le début de l’Alpha. Hier soir, peu avant 21 heures, les premières invitations ont été envoyé aux heureux élus.
Début de l’Alpha de Battle for Azeroth
N’hésitez pas à regarder si vous avez reçu un mail de la part de Blizzard ou directement dans votre compte Battle.net si votre compte a été activé. Si cela se passe comme les précédentes Alpha / Beta, Blizzard invitera au fil des mois de plus en plus de joueurs, ne désespérez donc pas. N’oubliez pas également de mettre à jour votre profil pour mettre toutes les chances de votre côté !
Alpha – Battle for Azeroth
Bien entendu devant le caractère exceptionnel de l’événement, je publierai sur le Blog différents articles au fil des mois sur des sujets un peu plus divers que l’économie, même si ce dernier occupera une place prépondérante dans l’actualité du Blog.
Restez vigilent
Prenez garde aux tentatives de phishing dont vous pourriez être victime. Il n’existe pour le moment aucune clé pour avoir accès, seul Blizzard est en mesure d’activer l’Alpha de Battle for Azeroth sur votre compte.
Alors que l’Alpha de Battle for Azeroth vient de débuter je vous propose de découvrir dans la suite de l’article la première zone Horde disponible, à savoir Nazmir, via une sélection de 50 captures d’écran.
Nazmir, est l’une des trois régions de Zandalar. Autrefois forêt luxuriante, la zone a subit un profond changement lors du Cataclysm détruisant la majorité des bâtiments trolls et transformant la zone en marécage.
Gardez à l’esprit que les zones ne sont pas forcément terminées, il peut manquer certains PNJ, textures et bâtiments.
Alors que nous venons d’explorer Nazrim dans un précédent article, je vous propose maintenant de parcourir la première zone disponible de l’Alliance, à savoir Drustvar, via une sélection de 40 captures d’écran.
Drustvar, est l’une des trois régions de Kul Tiras. Composée majoritairement de bois et de montagnes, cette région est contrôlée par les humains.
Gardez à l’esprit que les zones ne sont pas forcément terminées, il peut manquer certains PNJ, textures et bâtiments.
Le build n°26032 vient d’être déployé sur les serveurs Alpha de Battle For Azeroth et il semblerait que le métier « Secourisme » soit purement et simplement supprimé. En effet plusieurs éléments indiquent qu’il n’y aura plus que trois métiers secondaires à Battle for Azeroth.
Suppression du 4ᵉ métier secondaire
Il est vrai que le secourisme a perdu de son utilité au fil des années à tel point que les développeurs songent à supprimer celui-ci du jeu. Je vais récapituler ci-dessous tous les éléments qui portent à croire que le secourisme appartiendra bientôt au passé.
Gardez à l’esprit que cela peut encore changer du jour au lendemain, en aucun cas cela est définitif, nous ne sommes qu’au tout début de l’Alpha de Battle for Azeroth.
Modification des Hauts Faits liés au Secourisme
Tous les hauts-faits liés au secourisme ont été déplacé dans la section Héritage. Cette section liste tous les hauts faits qui ne sont plus obtenables. Ils n’octroient donc plus le moindre point de haut fait.
Montée en niveau
● Compagnon secouriste: Obtenir 150 points de compétence en secourisme. 10 points
● Expert secouriste: Obtenir 225 points de compétence en secourisme. 10 points
● Artisan secouriste: Obtenir 300 points de compétence en secourisme. 10 points
● Maître secouriste: Obtenir 375 points de compétence en secourisme. 10 points
● Grand maître secouriste: Obtenir 450 points de compétence en secourisme. 10 points
● Illustre grand maître secouriste: Obtenir 525 points de compétence en secourisme. 10 points
● Maître secouriste zen: Obtenir 600 points de compétence en secourisme. 10 points
● Médecin de Draenor: Obtenir 700 points de compétence en secourisme. 10 points
● Docteur de Legion: Obtenir 800 points de compétence en secourisme. 10 points
Création et utilisation de bandages
● Réserves: Créer 500 bandages épais en tisse-givre. 10 points
● En prévision du désastre: Créer 500 bandages denses en braise-soie. 10 points
● Triage ultime: Utiliser un bandage épais en tisse-givre ou n’importe quel bandage en braise-soie ou en éolaine pour soigner un personnage-joueur à qui il reste moins de 5% de vie. 10 points
● Y a-t-il un brancardier dans la zone ?: Porter secours à 10 voyageurs blessés dans les îles Brisées. 5 points
● Brancardier: Porter secours à tous les voyageurs blessés dans les îles Brisées. 10 points
Ce n’est pas une mauvaise nouvelle en soi. Le secourisme est pour la plupart du temps totalement inutile en PvE, et peu utilisé en PvP. Les potions de vie ont été transférées aux Alchimistes à Legion. Pour Battle For Azeroth, les deux nouveaux bandages seront ajoutés directement à la Couture.
World of Warcraft possède déjà 11 métiers primaires et 3 métiers secondaires, est-ce bien utile d’en conserver un désuet ? Le plus embêtant dans l’histoire c’est la perte de 185 points de haut fait.
Avec plus de 900 spécimens à dompter aujourd’hui, World of Warcraft est de loin la plus grande réserve virtuelle de mascottes. Chacun à sa petite mascotte préférée qui le suit régulièrement dans ses aventures, mais saviez-vous que certaines sont rares ? Tellement rares qu’elles se revendent plusieurs dizaines de milliers de pièces d’or à l’hôtel des ventes. Découvrez dans la suite de l’article lesquelles rapportent le plus.
Des mascottes à récupérer en Raid
Comme indiqué dans le titre de l’article, je vais vous présenter le Top 12 des mascottes à récupérer en Raid. L’avantage est qu’il n’y a que très peu de pré-requis:
La majorité du temps, un personnage de niveau 100 à 110 est suffisant.
Vérouillage hebdomadaire des raids, vous pouvez tenter votre chance chaque semaine
Peu d’efforts, pas besoin d’attendre des heures la mascotte, tuer le Boss suffit
Pourquoi des prix aussi élevés ?
Certaines mascottes atteignent des sommets, on parle effectivement de 5 000 à 50 000. Alors qu’est-ce qui explique ces prix ? On peut légitimement déduire 3 facteurs:
Certaines mascottes sont plus rares que d’autres, et la rareté fait le prix
Certains joueurs ont une totale méconnaissance de l’obtention de ces mascottes.
Liste des mascottes selon l’extension
Les mascottes ci-dessous sont classées par extension. Bien entendu il en existe des dizaines que vous pouvez obtenir en raid, je me suis focalisé sur les plus rentables.
Pour revendre une mascotte, vous devez tout d’abord l’apprendre puis la mettre en cage. Pour ce faire, faites un clic droit sur la mascotte puis « mettre en cage ». Vous pouvez ensuite la mettre à l’hôtel des ventes. Mettre en cage une mascotte
Les semaines s’enchainent et les développeurs proposent de plus en plus de contenu sur l’Alpha de Battle for Azertoh. Même si nous n’avons toujours pas énormément d’informations sur les métiers, la dernière Build numérotée 26175 nous livre quelques secrets !
Je reviendrai également à la fin de l’article sur la session de Questions-Réponses organisée par les développeurs sur Twitch hier soir.
Enchantement d’arme
De nouveaux enchantements d’arme ont été ajouté. Ceux-ci partagent le même type d’effet: vous obtenez 50 à une statistique secondaire pendant 30 seconde, qui peut se cumuler jusqu’à 5 fois. Une fois les 5 piles atteinte, vous obtenez 400 à cette statistique pendant 12 secondes. Nous ne connaissons pas encore le coût en composants et chaque enchantement disposera de 3 rangs de confection tout comme à Legion.
Les ingénieurs disposent de 3 nouveaux enchantements de ceinture:
Belt Enchant: Holographic Horror Projector : Attache de façon permanente un dispositif spécialisé à votre ceinture, vous permettant d’effrayer un ennemi à votre portée pendant 5 secondes.
Belt Enchant: Miniaturized Plasma Shield : Enchante de manière permanente une ceinture avec un dispositif, qui quand il est utilisé projette un bouclier devant le joueur, déviant ainsi toutes les attaques frontales.
Belt Enchant: Personal Space Amplifier : Attache de façon permanente un dispositif spécialisé à votre ceinture, vous permettant de supprimer tous les effets affectant votre déplacement toute les 1 minute. Partage le temps de recharge avec les potions.
Confection d’armures en PvP
De nombreux métiers comme les forgerons, les travailleurs du cuir ou encore les couturiers peuvent confectionner de l’équipement PvP appelé l’Honorable Combattant.
Les calligraphes peuvent donc utiliser leur magie pour crocheter un coffre avec Scroll of Unlocking. Les forgerons ont également reçu un nouveau plan: Monalite Skeleton Key.
Chasse, couture et pêche
Les couturiers peuvent confectionner des filets pour enraciner ou ralentir les ennemis:
Hooked Deep Sea Net : Enracine la cible avec un filet dans les 35 mètres pendant 3 secondes (1 minute de recharge)
Sun-Bleached Linen Net : Ralentit la cible avec un filet dans les 35 mètres de 75% pendant 5 secondes (1 minute de recharge)
Session de Questions-Réponses avec les developpeurs
Hier soir a eu lieu sur Twitch une session de Questions-Réponses avec la présence d’Ion Hazzikostas (Game Director). De nombreux sujets ont été abordés et les métiers ne sont pas en reste.
Les développeurs ont revu le fonctionnement de la montée des métiers. Plutôt que de monter 900 points à Battle for Azeroth, les métiers seront découpés par bloc selon les extensions (comme je vous en parlais il y a quelques semaines). C’est-à-dire que vous pourrez décider de monter simplement la partie relative à Battle for Azeroth de 100 points et occulter tout le reste. Pour les développeurs, forcer les joueurs à confectionner de l’équipement totalement dépassé n’était pas utile d’où ce nouveau système.
Les développeurs veulent également que l’équipement confectionné retrouve son utilité. Pour le moment, ils n’ont rien à annoncer mais cela devrait se faire dans les mois à venir.
Nos amis ingénieurs gobelins ne manquent pas d’imagination, dernière invention en date: le Ferraill-o-matic 1000. Si ce nom ne vous dit rien, le concept ne vous est pas étranger. Découvrez toutes les informations dans la suite de cet article.
Le Ferraill-o-matic, un petit air d’Oblitérium ?
Legion a introduit la forge à Oblitérium, système permettant de recycler de l’équipement confectionné en cendres d’oblitérium, elles-mêmes servent à augmenter la puissance de votre équipement. Le Ferraill-o-matic 1000 reprend ce même concept de destruction d’équipement mais la comparaison s’arrête là, puisque l’effet final est assez différent.
Sous forme d’une enclume, le Ferraill-o-matic 1000 vous permet donc de recycler de l’équipement confectionné avec les métiers. Seulement, au lieu d’obtenir une nouvelle ressource en récompense (comme c’était le cas avec la forge à Oblitérium), là vous recevez directement des composants d’artisanats.
Le Ferraill-o-matic 1000 vous permet de recycler de l’équipement
Retour sur investissement
Myxle Torlétripe vous propose une quête pour vous faire la main sur le Ferraill-o-matic 1000. Vous recevrez en récompense 8 pièces d’équipement à ferrailler. L’avantage est qu’en ferraillant votre équipement, vous pourrez recevoir de l’Expulsom, une ressource semblable au Sang de Sargeras et Sargerite Primordiale.
Le Ferraill-o-matic pourrait se montrer utile lors de la montée d’un métier. Bien souvient les objets créés sont invendable du fait de leur inutilité ou de leur faible coût à l’hôtel des ventes. Il pourrait être donc agréable de récupérer environ 50% des composants dépensés pour le confectionner.
Cela pourrait aussi être avantageux d’acheter de l’équipement à bas prix à l’hôtel des ventes, c’est-à-dire ayant un prix inférieur à celui des composants requis, pour faire une plus-value sur les composants.
Enfin, cela semble une alternative au désenchantement de l’équipement. Aujourd’hui on ne se pose pas la question, si la pièce n’intéresse plus, on la jette ou désenchante. La ferrailler pourrait être une alternative.
Ce ne sont que quelques pistes. Cet article sera mis à jour au fil des semaines selon les informations disponibles sur l’Alpha de Battle for Azeroth.
Dans un communiqué publié hier soir sur le site officiel, Blizzard a annoncé que le 18 avril prochain, l’hôtel des ventes nomade fermera ses portes. Cela concerne la version Web ainsi que la version disponible dans l’application mobile.
Les sites tiers comme TradeSkillMaster ou The Undermine Journal utilisant l’API de l’hôtel des ventes ne seront pas affectés par cette fermeture, Blizzard ayant renouvelé son soutien aux développeurs d’addons.
Le studio californien n’a pas précisé si l’hôtel des ventes nomade allait réouvrir sous une nouvelle forme mais le communiqué laisse peu d’espoir à ce sujet.
L’hôtel des ventes nomade de World of Warcraft sera désactivé le 18 avril 2018. Vous ne pourrez plus consulter les annonces ni effectuer de transactions dans l’hôtel des ventes depuis le site et l’armurerie mobile de World of Warcraft. Vous pourrez toujours utiliser les autres fonctions de l’armurerie mobile ; seul l’hôtel des ventes nomade disparaît. Les services de l’hôtel de ventes seront accessibles depuis le site et l’armurerie mobile jusqu’au 18 avril. Passée cette date, la fonctionnalité sera désactivée et tous les liens disparaîtront du site.
L’API et les sites communautaires ne seront pas affectés
Certains sites communautaires dédiés à World of Warcraft utilisent l’API de Blizzard pour accéder aux données de l’hôtel des ventes. Si vous utilisez un site regroupant les données de l’hôtel des ventes pour suivre le cours du poisson, pas d’inquiétude. L’API est destinée à permettre à la communauté de collecter et d’utiliser ces données, et de ce côté, rien n’a changé ! Vous pourrez continuer à surveiller le prix du poisson autant qu’il vous plaira.
Les commissaires-priseurs d’Azeroth ont besoin de vous !
D’ici là, connectez-vous au jeu et rendez donc visite aux commissaires-priseurs d’Azeroth. Ils sont toujours disponibles et vaquent à leurs affaires comme d’habitude. À présent, retournez à vos occupations, petit gobelin. Le temps, c’est de l’argent !
Bon anniversaire à toutes et à tous ! T’as Pas 1 Po souffle aujourd’hui sa 7ème bougie. Et oui, déjà ! En route pour les 10 ans ?
Une année de plus à vos côtés
2017-2018 sont de très bons crus, j’ai pu relancer des projets que j’avais mis de côté ces dernières années comme la chaîne Youtube. J’ai eu l’occasion ces dernières semaines de publier 6 vidéos. L’accueil que vous leur avez réservé m’a extrêmement fait plaisir. Comme vous le savez, je mets toute mon énergie et mon temps libre dans ce que j’entreprends et vous me le rendez bien aujourd’hui puisque vous êtes plus de 3 000 à me suivre !
J’ai également lancé au début de l’année 2018 un serveur Discord, nous sommes plus de 500 sur celui-ci et l’ambiance y est vraiment bon enfant. C’est plaisant de voir que chacun s’entraide et propose ses astuces, n’hésitez pas à nous rejoindre si ce n’est pas déjà fait.
Vous n’êtes pas sans savoir que Battle for Azeroth arrive tout doucement, la septième extension de World of Warcraft est attendue pour le 14 août prochain, j’ai déjà eu l’occasion au travers d’articles et de vidéos de vous proposer divers aperçus et je compte bien continuer à vous informer sur toutes les nouveautés. D’ici quelques semaines, je vais commencer à écrire les guides métiers qui seront assez différents avec cette extension puisque Blizzard a décidé de les scinder par extension.
Concours, des loots légendaires !
Il était inconcevable de fêter un anniversaire sans offrir des cadeaux. Blizzard s’est très généreusement joint à moi pour vous offrir de nombreux cadeaux ! Il y en a pour tous les goûts, que vous soyez fan de Murloc ou attendiez Battle for Azeroth avec impatience.
Photo de famille des lots à gagner
Lot n°1
1 édition digitale de Battle for Azeroth
1 figurine Noobz Murloc Madness
1 sac à dos Murloc
1 magnet Legion
2 cartes Butins WoW
Lot n°2
1 sac à dos Murloc
2 Warglaives
1 livre Illidan
1 livre Déferlement
1 livre Effondrement
1 livre Au-delà de la porte des Ténèbres
1 livre La nuit du Dragon
2 cartes Butins WoW
Comment participer ?
Le concours se déroule sur les réseaux sociaux. Un lot sera attribué sur Facebook et le second sur Twitter via un tirage au sort. Retrouvez-ci dessous les actions à effectuer:
Le concours est ouvert à toute personne disposant d’un compte Facebook et / ou Twitter. A l’issue de ce dernier, le 22 avril 2018 à 20 heures (CEST), un tirage au sort sera effectué pour désigner les 2 vainqueurs. Après avoir contacté les vainqueurs, les lots seront expédiés par la Poste.
Vous me demandez régulièrement le code de mon interface ElvUI, je vous propose donc ci-dessous un petit tuto pour avoir quasiment la même interface que la mienne:
Commencez par installer tous les pré-requis mentionnés ci-dessus. Sans quoi tout ne fonctionnera pas. Ne lancez pas encore WoW !
Si vous souhaitez avoir la même police d’écriture que moi, vous allez devoir enregistrer dans ElvUI MyriadPro. La procédure est assez simple:
Allez dans le dossier: « World of Warcraft\interface\addons\ElvUI_CustomMedia\Fonts«
Mettez-y la police d’écriture téléchargé précédemment, veillez à ce qu’elle se nomme bien « MyriadPro.ttf » (les majuscules sont importante !).
Retournez un dossier plus haut, et lancez « ElvUI_CustomMedia.bat«
C’est fait !
3. Installez ElvUI
Vérifiez que vous avez bien activé tous les addons listés ci-dessus. Lancez WoW, une fenêtre d’ElvUI apparait, suivez toute la procédure d’installation. Peu importe les réglages que vous choisissez, nous allons écraser tout ça après avec mon code mais cette étape est importante puisqu’elle permet de configurer des éléments essentiels à ElvUI.
Les builds s’enchainent sur l’Alpha de Battle for Azeroth et de nouveaux patrons apparaissent chaque semaine. C’est le cas avec celle déployée dans la nuit (Build 26476) qui ajoute une toute nouvelle monture en ingénierie.
Méca-nabab Mod. II
Voilà un patron qui devrait ravir les Ingénieurs puisqu’une nouvelle monture leur est réservée : le Méca-nabab Mod. II. Non sans rappeler la Tête de Mimiron, cette version boostée à la nitro gobeline possède en plus un canon pour annihiler toute forme de vie sur Azeroth.
Le patron se récupère dans le donjon « Le Filon ! » sur le dernier boss « Mogul Razdunk » en mode mythique. Pour le moment, il ne semble pas y avoir d’information sur le taux de loot. Enfin Si on se fie à sa description, la monture permettrait de ramasser en vol du minerai à l’instar du Golem Céleste.
Attaque spéciale
Le Méca-nabab Mod. I créé par Mogul Razdunk est actuellement ce qu’il se fait de mieux dans le transport de tête gobelin. Le Mod. II dispose d’une légère modification de conception avec un accent sur le transport personnel d’exploitation minière et de défense. Il corrige également une faille de sécurité embarrassante du Mod. I.
Le prix du Jeton WoW dépasse depuis quelques jours les 370 000 et rien semble pouvoir arrêter sa progression. Il avait brièvement atteint les 400 000 en janvier dernier avec le lancement des précommandes de Battle for Azeroth et tout porte à croire qu’il va dépasser les 400 000 à l’approche de Battle for Azeroth.
Vers les 400 000 Po
Le Jeton ne cesse de voir son prix augmenter, ce dernier a pris 60 000lors des 3 derniers mois et quasiment 150 000 en 1 an. L’époque du jeton à 35 000 semble très lointaine puisqu’il a vu son prix augmenter de 1 000 % en 3 ans seulement.
Évolution du prix du jeton sur 3 ans
La situation ne devrait pas s’arranger. Si l’on suit la courbe de progression, le prix du Jeton devrait atteindre les 400 000 d’ici à cet été. Rassurez-vous, toutes les autres régions semblent concernées, même si nos amis outre-Atlantique peuvent encore profiter d’un jeton à 200 000 (nous avions ce prix il y a 1 an).
Quand acheter un jeton ?
Tout dépend de quel côté on se place, si vous avez besoin de liquidité, cette hausse inexorable ne peut que vous réjouir et je vous conseille d’attendre encore quelques mois avant de dépenser vos euros. Si par contre, vous souhaitez échanger vos pièces d’or contre 1 mois d’abonnement ou 13 euros sur votre compte Battle.net, achetez-le dès aujourd’hui ou sinon attendez la sortie de Battle for Azeroth. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’avec la sortie de l’extension, les joueurs vont revenir en jeu et tous vont vouloir s’acheter de l’équipement à l’hôtel des ventes, il y aura donc beaucoup plus de jetons en circulation ce qui va mécaniquement augmenter l’offre et donc faire baisser le prix de ce dernier.
Difficile par contre d’estimer le prix qu’il atteindra, si on le se réfère à la sortie de Legion, le jeton avait presque perdu 33% de sa valeur durant le lancement. Avec un prix de 400 000 cet été, le jeton pourrait donc voir son prix baisser à 270 000. Bien entendu ce ne sont que des spéculations et rien ne dit que le schéma se répétera. Seul l’avenir nous le dira.
Battle for Azeroth apporte son lot de nouveautés, comme la scission des métiers par extension. Ce sont également des centaines de nouvelles recettes qui ont été ajouté. J’ai donc recensé pour vous l’intégralité des patrons et recettes dans ce guide.
Celui-ci sera continuellement mis à jour au fil des builds déployées chaque semaine sur la Beta de Battle for Azeroth. Les guides pour monter les métiers au niveau 150 arriveront quand nous auront plus d’informations sur les quêtes.
Ajout de 3 glyphes pour les druides en Calligraphie avec le build 26522
Ajout de quelques captures d’écran
Nouveautés
Réorganisation de la progression des métiers
Battle for Azeroth propose une nouvelle façon de monter les métiers. Jusqu’à Legion, vous deviez monter 800 points de compétences par métier. Battle for Azeroth découpe les métiers par extension. C’est-à-dire que vous pouvez faire progresser les métiers de chaque extension indépendamment.
Imaginons que vous arrivez au niveau 120 sans aucun métier, vous pouvez monter uniquement les 150 points de Battle for Azeroth et occulter tout le reste. Bien entendu toutes les anciennes recettes restent disponibles.
Palliers des métiers
Classique (comprend WoW et Burning Crusade): 300 points
Wrath of the Lich King: 100 points
Cataclysm: 100 points
Mists of Pandaria: 100 points
Warlords of Draenor: 100 points
Legion: 100 points
Battle for Azeroth: 150 points
Les rangs à Battle for Azeroth
Blizzard a gardé le système de rang instauré avec Legion. Selon les métiers, le Rang 2 et 3 octroient divers bonus comme la réduction des composants nécessaires ou la possibilité d’augmenter les chances de créer de multiples objets.
Information :
Les recettes disposant de 3 rangs sont identifiées par le symbole
Suppression du secourisme
Au fil des années, le métier secourisme a perdu de sa superbe à tel point qu’il n’était plus réellement nécessaire. À Battle for Azeroth, celui-ci disparait. Tous les hauts-faits liés au métier rejoignent la catégorie héritage. De même les anciennes recettes sont dispatchées:
Les bandages et autres sont confectionnés par les couturiers
Les anti-venins sont confectionnés par les alchimistes
Vous pouvez retrouver toutes les informations à propos de la suppression du secourisme dans cet article.
Le Ferraill-o-matic
Le Ferraill-o-matic 1000 recycle votre ancien équipement vous permettant ainsi de récupérer des composants d’artisanat. Un article à ce sujet est disponible via ce lien.
Le Ferraill-o-matic à Zuldazar
Le Ferraill-o-matic à Boralus
Nouveau composant: l’Expulsom
À legion nous avions le Sang de Sargeras, à Battle for Azeroth, nous avons l’Expulsom. Composant d’artisanat, il sert essentiellement pour le moment à la création d’objets en alchimie. Celui-ci s’obtient avec les métiers de récolte, en le transmutant ou encore via le Ferraill-o-matic.
Dépeçage, Herboristerie et Minage
Nouvelle extension oblige, les métiers de récolte disposent de nouveaux minerais, cuirs et plantes.
Il n’y a pour le moment pas de visuel pour la Bise d’hiver.
Le dépeçage semble être encore à un stade peu avancé, mais voici les informations que nous avons à l’heure actuelle. Les composants sont classifiés selon le type : cuir, écailles et os. Ce ne sont donc pas directement les composants qui ont 3 rangs mais leurs techniques pour les obtenir.
De nouveaux flacons, potions, transmutations et bijoux font leur apparition à Battle for Azeroth. De surcroit les alchimistes héritent des potions anti-venins des secouristes.
Les calligraphes peuvent retrouver tout un éventail de nouveaux patrons ainsi que 3 nouveaux pigments qui forment 3 nouvelles encres. Ces derniers peuvent également rédiger des contrats pour augmenter les réputations avec les nouvelles factions.
Un nouveau tissu fait son apparition avec Battle for Azeroth. Par ailleurs avec la suppression du secourisme, ce sont de désormais les couturiers qui confectionnent les bandages.
Nouveau : les bannières de combats ajoutent des bonus non encore connus. Il est fort à parier que nous pourrons les utiliser durant les Fronts de guerre.
Les enchantements d’armes font leur grand retour à Battle for Azeroth. Par ailleurs, les enchanteurs peuvent désormais créer 2 baguettes et 4 sceptres.
Réjouissez-vous amis ingénieurs, à Battle for Azertoth, une ribambelle de nouveaux patrons font leur apparition avec notamment une très belle monture !
C’est assez rare que j’écrive un article pour parler uniquement de T’as Pas 1 Po mais je me devais partager avec vous quelques informations utiles :)
L’actualité du Blog
J’ai écrit pas loin de 800 articles en 7 ans et je ne compte pas m’arrêter là ! J’ai mon rythme de croisière, environ un article par semaine voire plus. Même si je parle d’économie, moi aussi je suis dépendant de l’actualité de WoW et parfois ça peut se bousculer ou au contraire être très calme.
Battle for Azeroth arrive à grand pas, dans un peu plus de 3 mois nous foulerons les terres de Kul Tiras et Zandalar, ce qui veut dire de mon côté que je prépare de nombreuses nouveautés sur le Blog. Si je suis assez silencieux en ce moment sur ce dernier ou les réseaux sociaux ce n’est pas que je sirote un cocktail aux Bahamas (c’est pas l’envie qui manque pourtant), non, je passe chaque minute de mon temps libre sur le Blog à coder et à l’améliorer, et croyez-moi il y a toujours à faire, que ce soit pour ce qui est visible pour vous ou tout ce qui touche à la machinerie du Blog.
Sans trop vous en dévoiler, d’ici quelques jours (je ne me mouille pas trop, désolé), je vais déployer sur le Blog une toute nouvelle section, celle-ci aidera aussi bien les débutants que les confirmés dans le Goldmaking. Même si ça ne parait comme ça, c’est vraiment pour moi un tournant dans la vie du Blog, après ça, je pourrais vous proposer des articles bien plus régulièrement !
Les vidéos Youtube
Quand j’ai commencé à refaire des vidéos il y à 3 mois, je me suis imposé un maximum de 10 jours entre chaque vidéo. Si jusqu’ici tout roulait comme sur des roulettes, vous avez vu que ça fait 2 semaines que je n’ai rien publié. Alors comment expliquer cela ? Tout simplement parce que nous sommes dans une période charnière, le contenu de Legion a été éculé de long en large et Battle for Azeroth ne sort que dans 3 mois. C’est toujours délicat de proposer des vidéos faites et refaites de Legion ou en faire sur Battle for Azeroth mais prendre le risque de donner à terme des informations erronées (pour ceux qui suivent le développement de l’Alpha / Beta, vous pouvez juger ô combien tout peut changer d’une semaine à l’autre).
Néanmoins, j’ai déjà prévu 3 vidéos entre la fin juillet et le lancement de Battle for Azeroth, ce sont majoritairement des guides, j’espère que vous les apprécierez !
Je pense que vous me connaissez assez bien maintenant, je ne veux pas faire une vidéo pour une vidéo, si dans celle-ci je n’ai rien de concret à vous dire, à vous expliquer ou à vous montrer, alors je préfère ne rien vous proposer plutôt que de broder une vidéo inintéressante. Mon leitmotiv a toujours été : la qualité prime sur la quantité. et vos retours sont exceptionnels sur la chaine, je préfère donc attendre un peu et vous proposer une vidéo qui me plait plutôt que de vous décevoir.
J’adore les chats sinon, ça ne vous dit pas des vidéos de mes chats ?
Vous l’aurez compris, s’il n’y a pas non plus eu de vidéo, c’est que ces 15 derniers jours, je bossais à fond le Blog. Étant tout seul je ne peux donc pas encore me dédoubler (dommage, utile pour le clone qui irait bosser à ma place) et faire une vidéo c’est relativement long. A titre d’information, voilà comment je fais:
Chaine Youtube du Blog
J’écris le script (1 à 2 heures)
J’enregistre la voix off (1 à 2 heures)
Je tourne les images en jeu (1heure)
Je monte l’audio avec les images (entre 1 à 3 heures)
J’ajoute toutes les images, effets, etc (3h à 15h heures)
J’ajoute la piste audio et tous les bruitages (1 à 3 heures)
Je fait toutes les retouches (1 à 5 heures)
Une vidéo de 4 minutes, c’est donc parfois jusqu’à 30 heures de boulot. Attention, je ne suis pas en train de me plaindre, j’adore ce que je fais, mais vous le voyez c’est très long et 30 heures et ça ne rentre pas encore dans une journée de 24 heures :D
J’essaye toujours de réduire le temps passé à monter une vidéo tout en vous proposant un montage de qualité. Sur les dernières vidéos, j’arrive à diviser ce temps par 2. Pour vous donner un ordre d’idée, écrire un article sur le Blog, c’est maximum 2 heures.
Et du coup la prochaine vidéo ?
Pour en revenir à nos moutons, vous avez explosé le compteur de J’aime sur ma dernière vidéo de sélection d’addons, mais genre, vraiment ! Vos retours me font chaud au cœur… Du coup dès que j’aurai déployé la fonctionnalité sur le Blog dont je vous ait parlé au début de cet article, je tournerai l’épisode 2 de ma sélection d’addons, et j’aurais du lourd, du très très lourd (référence à Michel et Michel pour ceux qui connaissent :D).
Vous savez donc désormais pourquoi je suis très discret ces derniers temps sur les réseaux sociaux et le Blog. J’espère que vous comprenez mes décisions et il était primordial pour moi de vous en faire part dans cet article. Je conclurai cet article part :
Amusez-vous bien sur les îles Brisées, prenez soin de vous et à la prochaine !
Qui n’a jamais rêvé de chevaucher un hippocampe majestueux ? Ok bon, c’est peut-être un peu bizarre mais découvrez dans ce guide comment obtenir la monture et pourquoi pas ne pas la revendre à l’hôtel des ventes ?
Les rênes de Poséidus ont été ajouté à Cataclysm avec le patch 4.03. C’est l’une des premières montures réellement utiles à Vash’jir.
Elle reste encore malgré tout assez rare puisque seul 3% des joueurs la possède.
Informations
Source : Butin
Ajout : 4 - cataclysm
Obtention : 1Facile
Craft : 5
Prix de revente : 49 000
Rênes de Poséidus
Niveau d'objet 80
Monture
Utilise: Vous apprend à appeler votre hippocampe abyssal dompté. Ne peut être invoqué que dans des environnements aquatiques.
Niveau 78 requis
« Nul n’a véritablement vécu avant d’avoir senti les courants marins dans ses cheveux pendant la chevauchée d’un hippocampe majestueux. Dixit personne. Absolument personne. »
Butin : Poséidus
Zone : Vashj’ir
Chance de Butin : 100%
Obtenir la monture
Cette monture s’obtient sur le monstre Poséidus à Vashj’ir. Le plus simple pour aller dans la zone est de vous rendre à Orgrimmar ou Hurlevent puis d’emprunter le portail vers Vashj’ir.
Une fois dans la zone, Poséidus à 5 points d’apparition. Je vous conseille vivement de monter un groupe d’au moins 4 joueurs (mais pas plus de 5) pour éviter de passer votre temps à naviguer entre les zones.
Points d’apparition de Poséidus
Macros
Vous pouvez utiliser la macro ci-dessous pour mettre des points d’apparition avec TomTom sur la carte:
Attention cependant, si l’un des membres du groupe tue Poséidus et que vous n’êtes pas a porté, vous ne recevrez pas la monture. La communication dans le groupe est donc primordiale. Privilégiez également un serveur peu peuplé et à des heures creuses sans quoi vous croiserez surement d’autres groupes.
Depuis le Patch 7.3.2, le temps de réapparition de Poséidus est passé de 3 jours à seulement 4 heures environ !
Revendre la monture
Depuis la modification de Blizzard sur le temps de réapparition de certains rares avec le Patch 7.3.2 il est, certes, plus facile d’obtenir la monture mais du coup les prix ont bien baissé à l’Hôtel des ventes. Selon TheUndermineJournal, le prix médian européen est de 49 000 à l’hôtel des ventes. Cela reste tout de même une belle somme, sachant qu’obtenir cette monture n’est pas très complexe.
On peut dire que c’est une monture qui a du chien *badampich* ! Le Harnais lige-Acier est le parfait compagnon de route si vous aimez les animaux… à deux têtes. Découvrez dans ce guide comment récupérer le Plan et comment créer la monture avec la Forge.
Le Harnais lige-acier est une monture qui se créer avec la forge. Cette dernière partage de nombreuses similitudes avec la Laisse de chien du Magma.
Informations
Source : Forge (Butin de boss)
Ajout : 7 - legion
Obtention : 2Moyen
Craft : 1Court
Prix de revente : 44 000
Harnais lige-acier
Niveau d'objet 110
Monture
Utilise: Vous apprend à invoquer un dévoreur lige-acier.
Niveau 40 requis
« Seules les chaînes les plus solides qui soient peuvent retenir ce monstre. »
Métier : Forge
Composants
Pour confectionner la monture, vous devez avoir en votre possession 4 composants:
100501010
Le plus compliqué est de réunir les sangs de Sargeras. Je vous conseille de faire les expéditions, vous en obtiendrez une dizaine par jour avec un peu de chance. Récolter du minerai reste également un excellente source, cela vous permettra en plus d’avoir les composants pour les barres de demonium. Vous pouvez également échanger vos ressources de domaine de contre des sangs.
Les gangrepeaux s’achètent contre 50 environ à l’hôtel des ventes.
Récupérer le plan
Le plus compliqué est de récupérer le plan (Plans : Harnais de chien du magma gangrené). Celui-ci s’obtient en dépouillant Tichondrius au Palais Sacrenuit en mode Normal, Héroïque ou Mythique (le plan ne tombe pas en LFR). Difficile de quantifier le taux de loot mais vous devriez avoir le plan en après quelques essais. Ne désespérez pas !
Vous n’avez pas non plus besoin d’être au niveau 800 pour obtenir le plan, de nombreux témoignages font echo qu’une compétence de 1 en forge est suffisant.
Revendre la monture
Le prix de revente de la monture est assez stable sur un an. Selon TheUndermineJournal, vous pourrez compter en moyenne 44 000 à l’hôtel des ventes. Cela peut-être plus, ou moins selon votre serveur.
Pas de grande difficulté pour obtenir les composants. Si vous n’avez pas assez de Gangrepeaux, faites les expéditions ou passez par l’HV, ces dernières ne coûtent pas plus de 60 l’unité.
Dans les coffres des îles brisées, ainsi que dans le coffre des donjons Mythique Plus
Sur les Worldboss
En butin sur les boss de raid
Même si le taux de drop n’est à chaque fois pas très élevé, vous ne devriez pas attendre très longtemps avant d’en avoir une. Vous en avez-même déjà très certainement sur vous (visible dans l’onglet Monnaie de la fiche de votre personnage).
Revendre le jouet
Le jouet étant assez simple à obtenir, son prix n’est pas très élevé, cependant il ne coûte pas énormément à craft, vous ferez donc un important bénéfice sur la vente. Il ravira également tous les collectionneurs, il n’est donc pas difficile à vendre. Selon TheUndermineJournal le prix médian européen est d’environ 2 000 .
Découvrez dans ce guide comment obtenir la mascotte Spore immortelle. Ne vous fiez pas à son apparence, certes elle n’est pas aussi mignonne qu’un chaton, mais elle se négocie plusieurs centaines de milliers de pièces d’or à l’hôtel des ventes. Ah ! J’ai toute votre attention maintenant ?
La Spore immortelle a été ajouté à Legion et est l’une des récompenses aléatoires de la quête hebdomadaire : Cavernes des Lamentations.
Informations
Source : Quête
Ajout : 1 - vanilla wowVanilla
Obtention : 1Facile
Craft : 5
Prix de revente : 650 000
Spore immortelle
Niveau d'objet 110
Mascotte
Utilise: Vous apprend à invoquer et renvoyer cette mascotte.
Le sac peut également contenir une autre mascotte, le Mocassin cavernicole qui peut, lui, se revendre environ 44 000 .
Revendre la mascotte
Si vous êtes l’heureux possesseur de cette mascotte, vous pouvez la mettre en cage pour la revendre à l’hôtel des ventes. Sur certains serveurs elle peut attendre 1 800 000 , mais son prix médian est de 650 000 .
Prix de la mascotte sur tous les serveurs européens.